•        Depuis le début de ce mois de Janvier, nous assistons à une joute verbale et judiciaire entre Monsieur le Ministre de l'Intérieur et Monsieur Dieudonné MBala MBala.

     Cette joute a pour principal sujet l'interdiction, ou pas, des spectacles de "l'humoriste", du fait de ses incessants appels à la haine raciale, propos antisémites xénophobes et racistes.

     Rapellons quand même que paroles et actes antisémites, racistes et autres sont punissables et punis par la loi. Dans le cas de Monsieur Dieudonné (condamné à 7 reprises par la Justice pour des propos antisémites), des rappels et des sanction ont déja été pris. Il doit notamment environ 60.000 Euros à l'Etat.Monsieur Dieudoné arrive à s'en sortir et à ne pas payer ses dettes en pratiquant l'évasion fiscale vers le Cameroun (environ 400.000 €), en se servant de pretes-noms et en se faisant domicilier chez une tierce personne. Tous ces actes sont punissables par la Justice, et Monsieur Dieudonnée est passible d'un an de prison ferme.

     

    Ensuite vient le problème de la quenelle, geste grossier mimant une sodomie ou un "fist-fucking" sur une personne que l'on méprise et rabaisse. Cela peut aussi être considéré comme un salut Nazi inversé. Ce geste qi se populise, entre autres devant des écoles Juives, devant des Synagogues, est un réel problème, au moins autant que les propos de "l'humoriste".

     

    Je pense donc que l'interdiction pure et simple de ses spectacles (meetings...) est une nécéssité vitale et urgente ! On apellera cela de la censure si on le souhaite... D'aucun diront cela contre les droits de l'Homme, mais il me semble que ceux-ci s'arrêtent à partir du moment où ils en blessent un autre.


    votre commentaire
  •           Depuis les années 1930, le racisme (re)fait son apparition en France.

    De plus en plus de personnes, jeunes comme vieilles, ressentent une haine des minorités. Que ce soit des Noirs, des Roms, des Arabes, des Juifs... un grand nombre de personnes leur voue une sorte de rancoeur solide et tenace.

    Certains vous soutiendront cela à la suite d'un vol ou d'une agression, d'autres expliqueront ce racisme par le croissant taux de chômage... De plus en plus de raisons sont évoquées, et cela malgré les campagnes d'information et de sensibilisation de l'Etat et des associations.

    Rappelons quand même, que l'Homme, sous la forme sous laquelle nous les connaissons actuellement, est le descendant d'un même ancetre : l'homme préhistorique ! Il a évolué, c''est indéniable, mais cela ne justifie aucunement les critiques et discriminations à l'encontre de minorités. Les considérations de "races inférieures" et de "races supérieures" n'ont tout simplement pas lieu d'être !

    Le racisme est donc un réel problème de société qui doit être combatu ; et plus important encore : vaincu !


    1 commentaire
  •           Le mariage pour tous est un enjeu de notre 21ème siècle.

    A notre époque, dîte civilisée dans un Etat de droits, les personnes lesbiennes, gays et transsexuelles n'ont toujours pas le droit de se marier.

    On les prive de ce droit, pourtant élémentaire pour la reconaissance du couple, en  prenant le prétexte de leur orientation sexuelle "déviante" ou différente des bonnes moeurs selon certains.

    Certains diront, par exemple les catholiques conservateurs, que Dieu a créé l'Homme pour qu'il se reproduise avec la femme. De un, ce n'est pas Dieu qui a créé l'Homme mais l'évolution qui l'a amené à ce stade ; et de deux, les personnes homosexuelles doivent bénéficier des mêmes drotis que les hétérosexuels !

    Les homosexuels sont autant que les hétérosexuels des citoyens Français, Européens et du Monde : ils doivent donc avoir les mêmes droits (et devoirs) que les autres citoyens. Parmi lesquels figure le droit au mariage.

    Le mariage gay est donc une réforme importante de la société qu'il faut à tout prix soutenir et protéger, au nom de l'égalité de tous les Hommes !


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires